CLOTILDE_edited.jpg

Je propose via les cours et les stages de yoga une approche invitant à une conscience globale du corps (conscience et énergie), à laquelle s’ajoute une dimension dévotionnelle amenée par la pratique du chant et de la contemplation.

Les ateliers d'éveil à l'écoute intérieure et à l'intuition sont inspirées de cette approche, en ajoutant la dimension du travail en groupe (à deux ou plus).

Je commence à pratiquer cet art par le biais du "Kundalini Yoga" tel que transmit par Yogi Bhajan. Je suis une cycle de formation en 2017 avec Ishwara Kaur et Kirpal Singh en France et en Inde.

Je découvre ensuite le yoga tantrique tel que transmit par Jean Klein et suis profondément touchée par cette approche subtile et puissante. 

En janvier 2020 je commence à suivre un cycle de pratique à l'institut du Tantra Yoga à Paris, avec Eric Baret et Marie-Claire Reigner. 

Un célèbre virus viendra rapidement empêcher les stages d'avoir lieu, à la grande joie des pratiquants qui se voient offert la possibilité d'intégrer chez eux et au quotidien l'écoute profonde inspirée par ces enseignements.

Depuis septembre 2020 je participe au cycle d'exploration yoguique avec Yogi Maheshvara à l'ashram de Khecari Devi en Provence. Un lieu ressource, dédié au Hatha et Bhakti Yoga (yoga dévotionnel).  

Mon parcours avec le yoga